L’ensemble de mémé Sylvie

Salut beauté fatal !!

Je reviens vers toi aujourd’hui pour te présenter un nouvel ensemble qui a un potentiel memerisant +++


Mais, ce n’est pas grave, j’ai décidé de l’assumer et de jouer sur le côté rétro à 100%.

Tout ce que j’aime en ce moment.


La blouse, c’est Victoria un modèle fibre mood acheté en pochette papier sur leur site.

Déjà cousue une fois, elle est "simple", rapide et efficace...

je n’ai pas suivi les explications de montage pour le col et c’est ma seule déception, du coup il est presque "plat".

Par contre, j’ai ajouté un petit noeud complètement fictif sur le côté et j’aime énormément.


Je crois pouvoir dire qu’il s’agit de mon patron de blouse préférée, celle qui va avec tout, jupe taille haute ou basse, jean, pantalon...

elle sait trouver ça place dans un dressing cette beauté.


Je couds depuis un certains temps, donc, automatiquement je la trouve plutôt simple... mais pour te donner un ordre d’idées, il y a quand même des pattes de manche avec leurs poignets, une goutte à réaliser dans le dos, et un col à monter si toutefois on suit le patron !

Passons maintenant au bas, voici la jupe sixtine de coraliebijassoncreations version pochette (j’ai une certaine aversion pour les PDF en ce moment !!)


La jupe se compose de 3 pièces centrales qui une fois assemblée constitue la jupe, une ceinture et deux très très grands volants, que l’on va venir superposer pour les coudre à la jupe. Pour la finition de ses volants j’ai choisi le point rouloté étroit de ma surjeteuse.


Je vais être honnête avec toi, quand j’ai vu 6 pièces, je me frottais déjà les mains de par la rapidité de la chose !! C’est surtout par ce que je croyais que j’allais échapper aux fronces ... erreurs ...

Fronce-il y a eu, et tout comme mon amour pour les PDF (si tu suis bien) je suis en désamour avec les fronces ... alors du coup, j’ai pris sur moi pour tout de même faire les choses correctement.


Aux finales c’était moins désagréable que prévu.. j’ai pu assez rapidement me rendre compte du résultat et quel résultat !!!

Une magnifique robe virevoltante et volant dans les airs à chacun de mes pas (écrit comme ça, on croirait presque que je suis gracieuse... mais ne t’y trompe pas, je tiens plus du rugbyman que de la danseuse)


Et me voici donc avec mes deux pièces et le moment d’essayer, très souvent, le premier qui donne sont avis, c’est mon mari et autant te dire qu’il est connu pour son franc parler et ses flatteries (très/trop) bien caché.


Le résultat a été net et sans appel :

"Alors, tu a cousue dans les rideaux de mémé"

Voilà, voilà ... 10ans... si si 10ans ...

mais bon, je l’aime bien quand même ! Hein ...

Trêve de plaisanteries, j’ai déjà porté cet ensemble une journée entière et j’ai adoré comme je pense adorer porter les pièces séparément également...

patron blouse Victoria Fibremood & jupe Sixtine CoralieBijasson

tissu viscose Les coupons de saint pierre


[le patron de la jupe m’a été offert par la marque]

J’espère sincèrement que cet article t’aura plu, et si c’est le cas, n’hésite pas à liker, commenter, partager et t’abonner ...

Bisous, bisous,

Et bon week-end


jacqueline