Pantalon baggie + tuto TOP

Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui avec un nouvel article et un nouvel ensemble que j’aime énormément...


Je vais déjà commencer par te parler du haut, c’est un petit top que j’apprécie particulièrement. Il ne comporte que peu de pièce et je l’ai légèrement modifié pour qu’il soit encore plus simple à coudre.

De base ce petit top est réversible (ou entièrement doublé) ce qui est génial mais qui ne me convenait pas, car trop "épais" à mon goût pour l’été.

J’ai donc transformé une partie de la doublure pour en faire une simple parementure.


Je te mets en photo le petit tuto pour que toi aussi tu puisse transformer et créer des parementure.

Je suis ravie d’avoir fait les bretelles en dentelle, ça change et apporte un peu de légèreté.

J’adore mon nouveau petit haut, je le porte très facilement.

Maintenant, passons à la grosse pièce de l’article, le pantalon !!!

Non parce que ça devient trop simple de coudre un pantalon en français je me suis dit, tiens-je vais tester l’allemand !!

En réalité ça n’a pas été si difficile à coudre, heureusement que les explications comportaient énormément de photos ... il y a quand même beaucoup beaucoup d’empiècements sur ce patron.



Je ne le conseillerais pas à une débutante (mise à part si tu parle allemand couramment) mais surtout car après avoir fini de coudre ce magnifique pantalon il était bien trop large à mon goût... j’ai donc bien repris le pantalon au niveau de la fourche et sur le côté.


Voici une photo du patron arrière de base et mon pantalon par-dessus.


Que l’on soit bien d’accord, ce n’est pas la faute du patron, je savais pertinemment qu’il s’agissait d’un baggie-sarouel... juste, je savais en l’essayant que je ne le porterais pas dans ce style !!

Et effectivement après avoir ratiboisé les pièces j’en suis ravie et même que je recommencerais avec plaisir cette jolie expérience


Patron aime comme miss de Aime comme Marie

Patron baggypants de By Shō

Tissus viscose et chino de Pretty Mercerie


voilà en tout cas un ensemble qui change de l’ordinaire, mais qui correspond relativement bien à ce que j’aime porter ...

Qu’en penses-tu ?

Tu porterais ce genre de pièce ?


Bonne fin de journée

Bise