Waterfall cardigan


Salut beautés divine ...

Et bimm !!!

Second article de la journée, je te l’ai dit je suis ON FIRE !!


Pour ce second article, on va parler tricot.

Je passe de plus en plus de temps avec des aiguilles dans les mains, le soir pour des soirées télé en amoureux, mon tricot n’est jamais trop loin.



Pendant le premier confinement, j’avais pris le temps de ranger et organiser au mieux mon atelier et surtout faire le point sur mon tissu et les laines en stocks.

Et j’ai essayé de rester calme devant l’ampleur du stock mais il faut être honnête, je n’ai pas réellement besoin de repasser des commandes pour les 2 prochaines années !


Donc, j’étais ravie de trouver le projet parfait pour mes 7 pelotes de THE PETITE WOOL, qui attendait leur tour depuis au moins 3ans.



C’était parfait, j’avais trop envie de tester les patron de Trust The Modjo.

Cette jolie dentelle sur les manches m’a complètement charmé.

Et cerise sur le gâteau, le modèle se tricote avec de très grosses aiguilles

J’ai beaucoup apprécié tricoter ce modèle mais j’y ai apporté plusieurs modifications pour qu’il colle au mieux à mes attentes.


-rallongés les manches d’un motif, et seulement 3 augmentations.

-j’ai tricoté le corps en rond et non à plat, moins de couture pour une flemmarde comme moi. Rallongé le corps de plusieurs rangs.


Le gilet c’est encore bien allongés au blocage mais je suis ravie du résultat, et il est parfait pour cette période, long, chaud, et dans 1mois je pourrais même l’utiliser comme veste pour les mâtinés encore fraîche !



Design Waterfall Cardigan de chez Trust The Modjo

Laine The Petite WOOL de chez We Are Knitter

Je pense sans vraiment me tromper, dire que je vais en tricoter d’autres, je trouve que c’est le patron idéal pour offrir un joli gilet en cadeau.

Il y en aura donc d’autres.


Aller, je te claque la bise (virtuel)


Jacqueline