Gilet bellecour

Salut les meufs..


J’espère que tout le monde va bien malgré le contexte actuel...


Si tu le veux bien, je vais te parler tricot, histoire d’alléger un peu l’ambiance et de penser à autre chose

Aujourd’hui je ne suis pas peu fière de te présenter mon gilet bellecour de NCL Knit...

Pas peu fière car c’est déjà mon second gilet en finguering finit cette année, et le 14e projet !! Un beau tableau de chasse !


Alors, qu’est-ce que je peux te dire sur ce joli gilet, faut que je sois honnête, je n’ai pas pris particulièrement de plaisir à tricoter la dentelle car elle était constituée de torsade et donc je n’ai pas accroché, je préfère la dentelle avec des jetés... va savoir pourquoi ?!

Heureusement la dentelle monte très vite, et le yoke est vraiment magnifique...


Ensuite il y a une mer de jersey en aller-retour, je dois t’avouer que je l’ai laissé de côté puis repris pour partir en vacances moi-octobre et que j’ai réussi à le finir en 15jours comme quoi, c’est juste une question de motivation et de temps libre également.

J’ai été un peu pince sur les manches qui auraient mérité quelques rangs supplémentaires et en même temps je les porte toujours relevé.

Concernant le fil, c’est donc un finguering 4ply composé à 70% de mérinos superwash, 20% de nylon et 10% de stellina cuivré ce qui lui apporte cet effet scintillant.

tricoté en 4.00 et 3.50

J’ai teinté moi-même cette laine, et même si ce n’est pas toujours une réussite. Cette couleur-là, je l’aime énormément.

Patron bellecour de NCL Knit

Laine teintée main

Je suis ravie de l’avoir terminé et maintenant j’ai hâte de pouvoir le porter.


Ah mais oui j’allais oublier !

Pour aller avec, j’ai tissé une jolie petite broche en perle Miyuki, j’adore ce petit oiseau


Allez, bisous, bisous